Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gwendal Lazzara Illustrateur
Archives
3 décembre 2010

Premières illsutrations pour un manuel d'Histoire

Ces quelques illustrations sont le début d'une longue commande pour les éditions Jocatop. Elle figureront dans un ouvrage sous forme de CD-Rom, pour l'Education Nationale, à destination des enfants. L'Histoire (avec un grand "H") en sera le vecteur principal.

Roi_Colomb01Aw

Colomb_am_riendiens_1w

Mutins_2w

Publicité
Commentaires
G
En fait, ce n'est pas un pur travail de reconstit' historique. C'est avant tout une illustration pour enfants, avec une commande précise. <br /> Cependant, après la fin des années 1480, la mode prend un tournant pour ce type de barrette civile, de gipon et de houppelande. Les chaussures et la culotte sont plutôt début XVI° en effet.<br /> Mais le but était qu'on reconnaisse Colomb au premier coup d'œil...
G
Très chouettes dessins ! Je m'interroge cependant toujours à propos dudit Christophe Colomb, toujours représenté habillé comme sous François 1er, alors que son aventure se situe à la fin du XVème...
Gwendal Lazzara Illustrateur
Publicité
Gwendal Lazzara Illustrateur
  • Ce blog vous propose un apperçu de mes illustrations, et constructions graphiques dans le domaine de l'édition. Mes travaux sont plutôt orientés vers l'histoire et les légendes... une spécialité certes, mais pas une limitte à mon imagination.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité